Cimetière
Cimetière
Bretagne ; Finistère (29) ; Daoulas ; rue de l'Eglise
Eglise (rue de l')
A 4
16e siècle
1590
Cet édifice en granit se situe entre la tradition gothique et Renaissance. Le calvaire dénote une oeuvre de la seconde moitié du 16e siècle, la date de 1590 lui étant attribuée. Le calvaire, monté sur un fût octogonal, est placé sur un socle semblant dater du 18e siècle. Deux consoles portent la Vierge et Saint-Jean. Au centre se trouve la Croix. Cet arrangement ne semble pas être d'origine.
Sculpture
Classé MH partiellement
1962/08/14 : classé MH
Calvaire, dans le cimetière (cad. A 4) : classement par arrêté du 14 août 1962 - L'ancien porche de l'église abbatiale, actuellement dans le cimetière (cad. A 4) : voir notice de l'ancienne abbaye (ref. PA00089906)
Arrêté
À signaler
Près de l'église et de la chapelle Sainte-Anne
Propriété de la commune
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection