INV 801.1.24
VOCATION DE SAINT PIERRE ET DE SAINT ANDRE
Paris, 1642 ; Paris, 1708
masculin
France
1673
H. 74 ; L. 60
Selon Matthieu (4), Selon Marc (16), Selon Jean (1), Nouveau Testament
morceau de réception, oeuvre en rapport
réplique de ce tableau, exécutée en 1672, par Jean-Baptiste Corneille pour Notre-Dame de Paris, conservée au musée d'Arras
propriété de l'Etat, saisie révolutionnaire (?)
attribution, Rennes, musée des Beaux-Arts
1801 attribué
PREMIERE IDEE, MUSEE DES BEAUX-ARTS DE RENNES, JUIN-SEPTEMBRE 1987, n° 26 ; AU TEMPS DE LOUIS XIV, LA PEINTURE FRANCAISE DE POUSSIN A WATTEAU, OKOYAMA, KITAKYUSHU, JUIN-SEPTEMBRE 1989, n° 6
CAT. 1884, n° 232 ; CAT. 1979, n° 12 ; SCHNAPPER, 1974, P. 38 ; ARCHIVES DE L'ART FRANCAIS, 1852-1853, T. II, P. 363 ; MONTAIGLON A. DE, PROCES VERBAUX DE L'ACADEMIE ROYALE DE PEINTURE ET SCULPTURE 1648-1792, 1875, T. I ; LES QUATRE MAYS DES TROIS CORNEILLE, IN : REVUE DU LOUVRE, n° 4-5, 1961, P. 187 ; AUZAS P.M., PRECISIONS SUR MICHEL CORNEILLE ET SES FILS, 1961, PP. 45-58 ; SCHNAPPER A., JEAN JOUVENET, 1974, P. 38 ; BERGOT F.-RAMADE P., CATALOGUE DES PEINTURES DE L'ECOLE FRANCAISE DU XVIIE SIECLE AU MUSEE DES BEAUX-ARTS DE RENNES, 1979, n° 12 ; WRIGHT C., THE FRENCH PAINTERS OF THE SEVENTEENTH CENTURY, LONDON, 1985, P. 168