D 205_221
FEUILLE D'ETUDES
Paris, 1840 ; Meudon, 1917
masculin
France
1875 entre, 1877 et, ?
26.3 H ; 34 L
marque de musée (face), inscription (d'origine, face)
NARCISSE ; TACHE ET PEINE (?) ; TRONE ; CORVEE ; LE TORSE DIVISE EN DEUX PARTIES AUX MUSCLES DROITS DU VENTRE ; BENVENUTO CELLINI, DIT M.A. FAISAIT VOIR L'ASTROLOGIE (?) ME RAPPELER LA TETE QUE J'AI FAITE A L'EBAUCHOIR PLAT CHEZ M.B. ; DRAPERIES SAILLANTES SUR LE SAILLANT ; ST PAUL ; BUSTE FILLE LOVE (?) SERPENT ; CHRIST DU CAMPO SANTO DE MICHEL-ANGE CHAPITEAU DE M.A. ; FLORENCE BORGO OGNISANTI NO 20 ; RISTORANTE LA TOSCANA VIA CALZAJOLI ; POSTE ; PROMETHEE ; PARTAGE DE L'ENFANT ; ULYSSE ET SA MERE AUX ENFERS ; CHANSON ROUMAINE RESTE ; CREATION DE L'HOMME ; ICARE ; ATTILA ; BAS RELIEF DE RAPHAELLE ; PORTRAIT D'H ET DE FEMME ; MICHELANGESQUE ; LA SIRENE ; ULYSSE ; L'INSPIRATION ; LEDA ; JUPITER (?) (A LA PLUME ET ENCRE BRUNE, A LA MINE DE PLOMB) ; L.1915 A
étude, oeuvre en rapport
ensemble désassemblé ; cavalier : étude d'après le Gattamelata de Donatello à Padoue ; scène du partage de l'enfant : étude d'après L'Apollon de Michel-Ange ? ; Ulysse et sa mère aux enfers : étude d'après La Victoire de Michel-Ange ? au Palazzo Vecchio de Florence ; Attila, bas-relief : étude d'après La rencontre d'Attila et de Léon 1ER le Grand de Raphaël au Vatican à Rome ? ; fait partie de l'album 2 désassemblé en mars 1930
propriété de l'Etat, donation, Musée Rodin
1916
Rodin Auguste, coll. de l'artiste
papiers découpés et collés sur un carton
CAT. 1987, T.I, n° 205 A 221