CA 255 ; 255 (Cat. 1883) ; 41 (Cat. peint. françaises 1968) ; Oratoire n° 1 (Devosge)
L'Ange Gardien
Paris, 1649 ; Paris, 1695
France
Lebault (ancienne attribution)
H. 138 ; L. 92 ; H. avec cadre 155 ; L. avec cadre 114
oeuvre en rapport
à rapprocher de trois oeuvres : réplique d'un Anonyme, L'Ange gardien, à l'ancienne faculté de droit à Dijon ; à comparer avec une gravure de Mariette, L'Ange gardien ; copie d'après gravure de Lhermittais, L'Ange gardien à Vannes
propriété de la commune, saisie révolutionnaire, Dijon, musée des Beaux-Arts
1818
Dijon, Oratoire
L'Art des collections : Bicentenaire du musée des beaux-arts de Dijon, Dijon, musée des beaux-arts, 2000 (Cat. B 3 p. 121)
Notice des tableaux, statues, bustes, bas-reliefs, vases, bronzes, antiquités, dessins, estampes, etc. exposés au Musée de Dijon, Dijon : Frantin imp., 1818 (n°54, p.25 (attrib. à Le Beau)) ; Catalogue historique et descriptif du Musée de Dijon : peintures, sculptures, dessins, antiquités, Dijon, 1883 (n°255, p.75) ; Magnin (Jeanne), Picture in the Museum of Dijon, Dijon : Darantiere, 1914 (n°255, p.270) ; Magnin (Jeanne), La peinture au Musée de Dijon, Besançon : Jacques et Demontrond imp., 1933 (p.247) ; Auzas (P.-M.), 'Les quatre mays des trois Corneille', La Revue du Louvre, 1961, n°4-5 (p.196, fig.9, p.195) ; Quarré (Pierre) et Geiger (Monique), musée des beaux-arts de Dijon : Catalogue des peintures françaises, Dijon, 1968 (n°41)