4440 ; 120 (Cat. peint. françaises 1968) ; RF 1959-19 (Louvre)
Le Retour de Tobie
Langres, 1608/03/20 ; Langres, 1667/04/06
France
H. 135 ; L. 101.5 ; H. avec cadre 162.5 ; L. avec cadre 128
oeuvre en rapport
en pendant avec : Tobie et l'Ange (4439)
EARM
1959 entrée matérielle
Dijon, église Saint-Michel
dépôt, Dijon, musée des beaux-arts
1959 déposé
Caravage et les peintres français du XVIIIe siècle, Paris, Galerie Heim, 1955 (n° 16, repr.) ; Les Tassel : Peintres langrois du XVIIe siècle, Dijon, Musée des Beaux-Arts, 1955 (n° 7) ; Das 17. Jahrhundert in der Französischen Malerei, Berne, musée des beaux-arts, 1959 (n° 86) ; L'Art des collections : Bicentenaire du musée des beaux-arts de Dijon, Dijon, musée des beaux-arts, 2000 (Cat. D 2 p.342)
Bulletin de la Société des Amis du Musée de Dijon, années 1958-1960 (p.81 reprod.) ; La Chronique des Arts, sup. à la Gazette des Beaux-Arts, janvier 1960 (p.4, fig.10, n°119) ; Quarré (Pierre), 'musée des beaux-arts de Dijon, nouvelles acquisitions', La Revue du Louvre et des Musées de France, 1964, n°4-5 (p.251) ; Quarré (Pierre) et Geiger (Monique), musée des beaux-arts de Dijon : Catalogue des peintures françaises, Dijon, 1968 (n°120) ; Ronot (Henry), Richard et Jean Tassel : peintres à Langres au XVIIe siècle, Paris-Sorbonne, 1977, (Thèse) (n°7, p.66) ; Ronot (Henry), Richard et Jean Tassel. Peintres à Langres au XVIIe siècle, Paris, 1990 (n°10 fig.32)