CA T 1292
La Vierge aux sept douleurs
Limoges, 1513 ; Limoges, 1584
France
époque Renaissance
H. 16 ; L. 12.5
monogramme
monogramme en bas : P.R.
Email en grisaille, rehauts d'or sur cuivre. Contre-émail translucide
Nouveau Testament
objet en rapport
à rapprocher du Maître de la Passion, Vierge aux 7 douleurs à New York
France, Nouvelle-Aquitaine, Haute-Vienne, Limoges (lieu de création)
Limousin : ancienne région administrative française et province d'Ancien Régime.
propriété de la commune, legs, Dijon, musée des beaux-arts
1878
Trimolet Anthelme et Edma
L'archange et l'esquisse. Restaurations et acquisitions 2000-2002, Dijon : musée des beaux-arts, 6 décembre 2002 - 17 mars 2003 (H.C.)
- Gleize (Emile), Catalogue descriptif des objets d'art formant le musée Anthelme et Edma Trimolet, Dijon, 1883 (n° 1292 (initiales P.R., Pierre Reymond)) ; - Frick Collection, Catalogue, New-York, (p. 83 et n. 3 (comparaison iconographique avec la Vierge aux sept douleurs du Maître de la Passion de la Frick Collection, New York))