92.49.3
H. en cm 21.9 ; l. en cm 15.8
inscription
a l'avant : REINE DE DIIJON / La Reine des Moutardes / VOUS PRESENTE / FESTIVAL / SON VERRE / SEMI CRISTAL / LUXE / 'SANS DECOR' / 'GRECQUES OR' / 'GRECQUES BLANCHES' / 'TREFLE OR' / ETABLISSEMENTS / G. THEVENIAUD ET Fils / FONDES EN 1840
Chromolithographie publicitaire pour la marque 'Reine de Dijon' : image montée sur un présentoir
représentation d'une jeune femme présentant le verre 'Festival'. Un exemplaire du verre peut être inséré au centre du carton publicitaire prédécoupé
En 1911, Georges Theveniaud en association avec un dénommé F. Moreau reprend l'affaire Fauroy, qui aurait été elle-même reprise en 1903 par un dénomé Morel. Jean, Pierre, et Philippe Theveniaud assurent le fonctionnement. Ils commercialisent la marque 'Reine de Dijon'
1er quart 20e siècle
1911
propriété de la commune, achat, Dijon, musée de la vie bourguignonne
1992
Decloquement Françoise Mme