NF 633
décor patriotique
France, Nevers
1791
D. en cm 23
inscription
inscription au centre : Mirabeau n'est plus
Faïence de grand feu polychrome
Assiette, bord décoré d'un filet et de festons à points. Au centre, le tombeau de Mirabeau surmonté d'un phylactère et d'un bonnet phrygien. Symbole de la Révolution française, Mort de Mirabeau
2 avril 1791
Bourgogne, Nièvre, Nevers (lieu d'exécution)
propriété de la commune, don manuel, Nevers, musée de la faïence Frédéric Blandin
1890
Fieffé Alphonse Charles-Pierre
exposition à la Chapelle Sainte-Marie Exposition 'Imagerie Populaire de la Révolution' du 12 février au 26 août 1989 à la Maison de la Culture de Nevers.
Catalogue de l'Exposition 'Imagerie Populaire de la Révolution Française' présentée à la Maison de la Culture de Nevers du 18 février au 26 août 1989 - Volume 2 : Faïences patriotiques (p. 34 n° 118) Les faïences patriotiques du Musée de Picardie présentées du 15 décembre 1989 au 11 mars 1990. Mme Vieville Dominique, conservateur du Musée de Picardie, Amiens. (Page 115 n°393)