NF 1461
décor héraldique
MANUFACTURE OLÉRYS ET LAUGIER : Joseph Olérys, qui avait probablement travaillé dans l'atelier de Clérissy, s'installa à Moustiers en 1737. Il s'associa avec son beau-frère Jean Baptiste Laugier pour ouvrir une fabrique en 1739. Olérys renouvela complètement les décors de la faïence de Moustiers en introduisant la polychromie et ses créations servirent bientôt de modèles aux autres faïenciers. On lui doit des décors bien connus comme les guirlandes et les médaillons, les fleurs de pomme de terre et les grotesques chinois.
D. en cm 32.8
signature, armoiries
signature au revers : quatre initiales, le L et le O sont entrelacées : L O S C ; armoiries : de gueules à une tour d'or et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent. , traduction : Famille Audibert (Gard)
Faïence de grand feu camaïeu jaune
Plat, aile décorée de filets et d'une guirlande de motifs décoratifs. Au centre, un écusson de gueules à une tour d'or et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent, surmonté d'un casque.
France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-de-Haute-Provence, Moustiers-Sainte-Marie (lieu d'exécution)
propriété de la commune, mode d'acquisition inconnu, Nevers, musée de la faïence Frédéric Blandin
Exposition au Palais Ducal en 1991 à Nevers Exposition temporaire au Musée Municipal Frédéric Blandin 'Les chemins de la faïence en France' du 5 juillet au 13 novembre 2000