POP

Plateforme ouverte du patrimoine

Clarinette

Identification du bien culturel

N°Inventaire

2022.19.1

Dénomination

Précision auteur

Marigaux Jules : ?, 1883 ; ?, ?

Période de création

Millésime de création

1935-1981

Matériaux - techniques

Précisions inscriptions

Barillet, corps du haut, corps du bas, pavillon : [étoile] (dans un ovale en tirets) STRASSER / MARIGAUX / LEMAIRE [étoile] ; Pavillon : [dans un ruban] PARIS / S.M.L ; Corps du bas : 972

Description

Clarinette Marque : STRASSER MARIGAUX LEMAIRE Propriétaires de la marque : STRASSER Charles, MARIGAUX Jules, LEMAIRE M. 1935-1981 La Couture-Boussey Inv. 2022.19.1 Barillet, corps du haut, corps du bas et pavillon en ébène, 5 bagues en ivoire, Système Boehm, clefs en maillechort. Estampilles "[étoile] (dans un ovale en tirets) STRASSER / MARIGAUX / LEMAIRE [étoile]" sur le barillet, le corps du haut, le corps du bas et le pavillon, "[dans un ruban] PARIS / S.M.L" sur le pavillon, numéro de série "972" sur le corps du bas.

Contexte historique

Lieu de création/utilisation

Europe, France, Normandie, Eure, La Couture-Boussey (lieu de création), Europe, France, Île-de-France, Paris (lieu de création)

Utilisation / Destination

Informations juridiques

Statut juridique

propriété de la commune, achat avec participation du FRAM, La Couture-Boussey, musée des instruments à vent

Date acquisition

2022 acquis ; 2023 entrée matérielle

Informations complémentaires

Commentaires

Œuvre acquise avec le concours de l’Etat et la région Normandie (FRAM).

Clarinette_0