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Plateforme ouverte du patrimoine

BOUBA

Identification du bien culturel

N°Inventaire

2005.11.2

Dénomination

Titre

BOUBA

Précision auteur

Maryline Franchini et Eugénie Brunel, deux jeunes diplômées du Lycée du Dauphiné de Romans, se lancent dans la création de chaussures. Elles créent leur marque 'Maryline-Eugénie' avec la soutien du Lycée du Dauphiné. Depuis juin 2005, elles ont à leur actif une trentaine de modèles alliant confort et élégance. En effet, la marque se spécialise dans la huitième largeur, quand la grande distribution se limite généralement à la septième. Ces derniers ont été présentés en avant-première, sous la forme d'un défilé de mode, au musée international de la Chaussure en mars 2006. La commercialisation s'effectue sur commande. L'utilisation de matières de qualité en font un produit de luxe de fabrication française dans la tradition romanaise

Genre

féminin ; féminin

Période de création

Millésime de création

2006

Matériaux - techniques

Mesures

L. 240 mm, l. 85 mm, H. 25 mm, Pointure 37,Pds. 122 g

Précisions inscriptions

(semelage gravé en creux) 'Made in France 37' + logo cuirPremière: griffe 'Maryline Eugénie'

Description

BOUBA. Tong, d'inspiration végétale, chevreau beige. Première chevreau beige. Petit talon recouvert de même peausserie. Bonbout synthétique antidérapant. Semelage cuir naturel. Pied droit

Contexte historique

Lieu de création/utilisation

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme, Romans

Utilisation / Destination

Informations juridiques

Statut juridique

propriété de la commune, don manuel, Romans, musée de la chaussure

Date acquisition

2005/04/01

Informations complémentaires

Commentaires

Fabrication à la commande d'après modèle

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