48140 S23
magdalénien
L. 10.9 ; La. 6.4 ; E. 0.9
Incision fine, incision en v symétrique, incision en v dissymétrique. Les gravures sont peu nombreuses et bien lisibles. L'état de conservation de la surface est assez mauvais. Le schiste s'est délité suivant son clivage naturel, de ce fait, les gravures sont toutes situées dans la partie inférieure de la pièce. On distingue, dans la partie gauche, des séries de hachures obliques, horizontales et parallèles. Dans la partie droite, un trait courbe s'arrête au niveau de deux traits verticaux rectilignes, formant une bande dont l'extrémité proximale est hachurée
France ; Haute-Garonne ; Gourdan-Polignan (lieu de découverte) ; grotte ; fouilles ; (1902 avant, date de découverte) ; (PIETTE Edouard, découvreur)
propriété de l'Etat, don manuel, Saint-Germain-en-Laye, musée d'Archéologie nationale
PIETTE Edouard
FRITZ Carole - 1990 - Les plaquettes gravées de Gourdan (Haute-Garonne) - Vol. 1 et 2 - Mémoire de Maîtrise de Préhistoire, Université Paris I. (Description n° 141.)