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Plateforme ouverte du patrimoine

Etude d'homme nu assis

Identification du bien culturel

N°Inventaire

INV 1131, verso

Domaine

Titre

Etude d'homme nu assis

Précision auteur

né en 1607 ; mort en 1675

Ecole-pays

Florence

Période de création

Matériaux - techniques

Mesures

H. en m 0,450 ; L. en m 0,295

Description

Sanguine. Annotation à la plume et à l'encre brune, en bas à gauche :Vincenzo Dandini

Précisions sujet représenté

Florence, Galleria degli Uffizi, oeuvre en rapport; Florence, Biblioteca Marucelliana, oeuvre en rapport; Rome, Farnesina, oeuvre en rapport; Edimbourg, National Gallery of Scotland, oeuvre en rapport; Copenhague, Statens Museum for Kunst, oeuvre en rapport; oeuvre en rapport

Contexte historique

Genèse

oeuvre en rapport

Informations juridiques

Statut juridique

propriété de l'Etat, achat, musée du Louvre département des Arts graphiques

Date acquisition

1806

Ancienne appartenance

Baldinucci, Filippo dernière provenance : Strozzi, Filippo

Informations complémentaires

Commentaires

Feuillet faisant partie d'un ensemble de dessins, qui se divise entre le Louvre (Inv. 1128-1131 recto-verso), Rome (Farnesina, F.C. 125412, 125415, 125420, 125424), Florence (Galleria degli Uffizi, n. 15242 F, 15243 F, 15240 F ; Biblioteca Marucelliana, E 35, E 36), Copenhague (Statens Museum for Kunst, Kgl. Kobberstiksamling Tu. Ital. Mag. VI DEF/I) et Edimburg (National Gallery of Scotland, n° 1644) - voir C. Monbeig Goguel, Dessins Baroques florentins du musée du Louvre, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 1981-1982), Paris, 1981, p.154-155 ; S. Bellesi, Aspetti dell'attività grafica di Vincenzo Dandini, in Antichità Viva, XXXVI, n. 2-3, marzo-giugno 1997, p. 73-74 F. Baldinucci ; IVème volume de sa collection, p. 91 (V. Dandini) - son fils, Francesco Saverio Baldinucci - Pandolfo Pandolfini, Camillo Pandolfini, Roberto Pandolfini, Angiolo Pandolfini, Anna Eleonora Pandolfini (épouse de Filippo Strozzi) et Eleonora Teresa Pandolfini, par héritage - Vendu par l'entremise de Filippo Strozzi, sur rapport de François Xavier Fabre, au Musée Napoléon en 1806 ; marque du Louvre (L. 1886)

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