POP

Plateforme ouverte du patrimoine

Tableau : L'Origine de la Sculpture, Pygmalion amoureux de sa statue, priant Vénus de l'animer

Sujet de la photographie

Localisation

Localisation

France

Identification

Légende

Tableau : L'Origine de la Sculpture, Pygmalion amoureux de sa statue, priant Vénus de l'animer

Auteur de l'oeuvre représentée

Regnault, Jean-Baptiste (1754-1829)

Siècle de l'œuvre

18e siècle

Date de l'oeuvre

1785

Références des documents reproduits

Lieu de conservation du document reproduit ou de l'objet

Île-de-France ; Seine-et-Marne ; Fontainebleau ; Musée national du Château

Cote de conservation du document reproduit

MV7140

Auteur

Photographe ou dessinateur

Description de la photographie

Éléments d’identification

Catégorie de phototype

Négatif

Numéro du négatif

45F000905

Numéro donné par le photographe

Moreau551ter

Numéro de versement

K/80/209

Précision

Pour des raisons de lisibilité, le négatif est présenté en positif sur cette base

Phototype(s) en relation

45F000904

Modalité d'entrée

Achat vers 1951

Description technique du phototype

Description technique du négatif

Négatif noir et blanc ; Support verre ; Gélatino-argentique

Format du négatif

24x30 cm

Description technique de l'original

Peinture

Annotations présentes sur le négatif

45-F-905 (numérotation sur la plaque de verre)

Datation et événements liés à l’image

Date de prise de vue

1900

Précision sur la date de prise de vue

Exposition temporaire

Observations

Inventaire Moreau : erreur de numérotation. Titre inscrit dans le catalogue de 1900 : Pygmalion à genoux prie Vénus d'animer sa statue. Dessus de porte commandé en décembre 1785 par Louis XVI, terminé le 4 juillet 1786 pour le salon des Nobles de la Reine. Objet présenté à l’exposition centennale de l’art français sous le n° 551 bis.

Tableau : L'Origine de la Sculpture, Pygmalion amoureux de sa statue, priant Vénus de l'animer