POP

Plateforme ouverte du patrimoine

Salles d'exposition : tableau central (Olympia), tableaux (Le déjeuner sur l'herbe, Portrait de M. Pertuiset, Le Chasseur de lions, Le Mendiant, Sur la plage, Argenteuil, Départ du vapeur de Folkestone, Le bon bock, Les Bulles de savon, La Prune, Le Linge, Portrait de femme, Le Vieux musicien, La Dame aux éventails, Le Christ mort et les anges

Sujet de la photographie

Localisation

Localisation

France, Île-de-France, Paris, Paris 1er Arrondissement

Code INSEE de la commune

75101

Identification

Édifice

Musée de l'Orangerie

Légende

Salles d'exposition : tableau central (Olympia), tableaux (Le déjeuner sur l'herbe, Portrait de M. Pertuiset, Le Chasseur de lions, Le Mendiant, Sur la plage, Argenteuil, Départ du vapeur de Folkestone, Le bon bock, Les Bulles de savon, La Prune, Le Linge, Portrait de femme, Le Vieux musicien, La Dame aux éventails, Le Christ mort et les anges

Auteur de l'oeuvre représentée

Manet, Edouard (peintre)

Siècle de l'œuvre

19e siècle

Date de l'oeuvre

1862, 1881

Mots-clés

Peinture

Références des documents reproduits

Lieu de conservation du document reproduit ou de l'objet

France, Ile-de-France, Paris, Paris 07, Musée d'Orsay ; Brésil, Sud-Est, São Paulo, Musée d'art ; Etats-Unis, Californie, Pasadena, Norton Simon Museum ; Belgique, Wallonie, Tournai, Musée des Beaux-arts ; Etats-Unis, Pennsylvanie, Philadelphie, Philadelphia Museum of Art ; Portugal, Région de Lisbonne, Lisbonne, Musée Calouste Gulbenkian ; Etats-Unis, Washington, National Gallery ; Etats-Unis, Pennsylvanie, Lower Merion, Fondation Barnes ; Etats-Unis, New York, New York, Metropolitan Museum of Art

Description de la photographie

Éléments d’identification

Catégorie de phototype

Négatif

Numéro du négatif

BAG000124

Numéro de versement

K/80/522

Précision

Pour des raisons de lisibilité, le négatif est présenté en positif sur cette base

Description technique du phototype

Description technique du négatif

Négatif noir et blanc ; Support verre ; Gélatino-bromure ; Métallisation

Format du négatif

18x24

Orientation du phototype

H

Datation et événements liés à l’image

Date de prise de vue

1932

Précision sur la date de prise de vue

Exposition temporaire

Observations

Olympia (1863), tableau conservé au musée d'Orsay à Paris ; Le déjeuner sur l'herbe (1863), tableau conservé au musée d'Orsay à Paris ; Portrait de M. Pertuiset, le chasseur de lions (1881), tableau conservé au musée d'Art de Sao Paulo, Brésil ; Mendiant (vers 1865-1870), tableau conservé à la Norton Simon Museum de Pasadena, Etats-Unis ; Sur la plage (1873), tableau conservé au musée d'Orsay à Paris ; Argenteuil (1874), tableau conservé au musée des Beaux-Arts de Tournai, Belgique ; Départ du vapeur de Folkestone (1869), tableau conservé au Philadelphia Museum of Art de Philadelphie, Etats-Unis ; Le bon bock (1873), tableau conservé au Philadelphia Museum of Art de Philadelphie, Etats-Unis ; Les Bulles de savon (1867), tableau conservé au musée Calouste Gulbenkian à Lisbonne, Portugal ; La Prune (1877), tableau conservé à la National Gallery of Art de Washington, Etats-Unis ; Le Linge (1875), tableau conservé à la Fondation Barnes à Lower Merion, Etats-Unis ; Le Vieux musicien (1862), tableau conservé à la National Gallery of Art de Washington, Etats-Unis ; La Dame aux éventails (1873), tableau conservé au musée d'Orsay à Paris ; Le Christ mort et les anges (1864), tableau conservé au Metropolitan Museum of Art de New York, Etats-Unis.

Observations sur l'original

Musée national de l'Orangerie, Paris, 1932. Exposition Manet.

Salles d'exposition : tableau central (Olympia), tableaux (Le déjeuner sur l'herbe, Portrait de M. Pertuiset, Le Chasseur de lions, Le Mendiant, Sur la plage, Argenteuil, Départ du vapeur de Folkestone, Le bon bock, Les Bulles de savon, La Prune, Le Linge, Portrait de femme, Le Vieux musicien, La Dame aux éventails, Le Christ mort et les anges