Réservoir
Pavillon des Filtres
Pavillon des Filtres
Île-de-France ; Yvelines (78) ; Versailles ; 51 avenue des Etats-Unis
Etats-Unis (avenue des) 51
AS 49
Domaine national de Versailles
1er quart 19e siècle
Classé MH
2024/05/24 : classé MH
Cet immeuble fait partie du Domaine national du château de Versailles institué par le décret n°2024-472 du 24 mai 2024. Les parties intérieures ont été classées au titre des Monuments historiques intégralement et de plein droit par ce décret.
Décret
A signaler
Par le décret n°2024-472 du 24 mai 2024, le Domaine national du château de Versailles se substitue au classement partiel : Le pavillon des Filtres (cad. AS 49) : classement par arrêté du 25 juin 1979
Propriété de l'Etat
Ministère chargé de la culture
Affecté à l'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versaille
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection