Immeuble
Immeuble
Auvergne-Rhône-Alpes ; Allier (03) ; Moulins ; 155 rue de Bourgogne
Anciennement région de : Auvergne
Bourgogne (rue de) 155
4e quart 16e siècle
1588
Le cartouche ornemental en façade de l'immeuble présente, au centre d'un ovale, l'inscription : "Mil cinq cens quatre vingtz et huict Leonard Venuat me feist faire en ce lieu, d'ou mon adversaire le huguenot m'avoist destruit". L'ovale est en marbre. Autour est une première bordure de demi-oves et de feuilles alternant, puis une seconde faite de lauriers.
Sculpture
Inscrit MH partiellement
1943/06/22 : inscrit MH
Cartouche ornemental placé sur le mur ouest, anciennement au 161 rue de Bourgogne : inscription par arrêté du 22 juin 1943
Arrêté
A signaler
Propriété privée
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection