Grange
Grange de la Perdrière
Centre-Val de Loire ; Loir-et-Cher (41) ; Mesland
Anciennement région de : Centre
La Perdrière
D 30
4e quart 18e siècle ; 1er quart 19e siècle
Cette grange dépend du château de Monteaux. Elle est encore utilisée pour exploitation agricole. Cette grange ne semble pas avoir d'équivalent dans le département du Loir-et-Cher. Les caractéristiques techniques de sa charpente de style Delorme permettent de la dater de la fin du 18e siècle. D'après la tradition locale, ce modèle de construction soit caractéristique des pays flamands.
Inscrit MH partiellement
1989/03/01 : inscrit MH
Grange couverte d'une charpente à la Philibert-Delorme, sauf aile en retour ajoutée au Sud-Est (cad. D 30) : inscription par arrêté du 1er mars 1989
Arrêté
À signaler
Propriété d'une société privée
© Monuments historiques, 1992. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
1992
Dossier de protection