Menhir
Menhir
Île-de-France ; Val-d'Oise (95) ; Seraincourt ; 6 rue de Montcient
Gaillonnet « Le Gros Murger »
Montcient (rue de) 6
AM 29
Néolithique
Le mégalithe de Seraincourt est associé à un contexte archéologique contemporain quasi-intact ; il présente donc une opportunité exceptionnelle pour la recherche scientifique sur la période néolithique.
Inscrit MH
2017/01/02: inscrit MH
Le menhir, situé 6 rue de la Montcient, au lieu-dit Gaillonnet « Le Gros Murger », ainsi que le sol dans un rayon de 5 mètres autour de lui, tel que délimité en rouge sur le plan joint à l'arrêté (cad. AM 29) : inscription par arrêté du 2 janvier 2017
Arrêté
Propriété d'une société privée
© Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2017
Dossier de protection