Maison
Maison, 2 rue de la Bohuonnais (Melesse)
Bretagne ; Ille-et-Vilaine (35) ; Melesse ; 2 rue de la Bohuonnais
Ille-et-Vilaine
Saint-Aubin-d'Aubigné
Bohuonnais (rue de la) 2
2002 AN
En village
Mur de clôture
Milieu 19e siècle
Cette grande demeure ne figure pas sur le cadastre ancien de 1827, elle fut construite après, probablement vers 1850 par M. Guyet de la Villeneuve. Nommé maire en 1805 au décès de M; Philouze, il quitte son poste de premier magistrat en 1815 pour exercer la fonction de juge de canton, tout en conservant une place de conseiller. Il sera à nouveau maire de 1848 à 1856 date de son décès. Un grand mur de clôture, également construit en terre, ferme la propriété sur l'arrière.
Terre ; enduit
Ardoise
Maison construite en terre et recouverte d'un enduit. Carrées de bois pour les encadrements. Toit à croupe avec épis de faîtage en ardoise. Présence d'une cave.
Propriété privée
2005
(c) Inventaire général
2005
Ménard Stéphanie ; Dalibard Sabrina
Sous-dossier
Région Bretagne - Service de l'Inventaire du Patrimoine Culturel - 283 avenue du général Patton - CS 21101 - 35711 Rennes Cedex 7 - 02.22.93.98.35