Tombeau
De la famille Lepetit Fau
Tombeau de la famille Lepetit Fau
Occitanie ; Lot (46) ; Cahors
Cahors faubourg
1971 BP 112
En ville
Cimetière
IA46000141
2e moitié 19e siècle
Pauline Clary, veuve Audoury, a acheté cette concession perpétuelle, n° 323, en 1860. Elle est située dans la section J.
Pierre de taille ; brique
La porte de la chapelle, en fonte, est ornée de motifs ajourés dans la partie supérieure. Elle est encadrée de chaque côtés par de fines colonnes engagées qui se prolongent par un linteau délardé en anse de panier. Une croix en pierre est placée à l'avant du toit. Chaque mur latéral est orné par une ouverture polylobée. Ce modèle est quasiment identique à la chapelle de la famille Baldy Barthélémy placée à sa gauche.
L = 300 ; la = 200
Inégal suivant les parties
L'enduit a disparu sur une partie du mur et laisse apparaître la brique.
Propriété privée
1999
(c) Inventaire général Région Occitanie ; (c) Ville de Cahors
2002
Aleyrangues Alexia
Sous-dossier
Conseil régional Occitanie - Direction de la Culture et du Patrimoine - Service Connaissance et Inventaire des Patrimoines 22, bd Maréchal Juin 31406 Toulouse cedex 9 - Espace Capdeville, 417 Rue Samuel Morse, 34000 Montpellier - 05.61.39.62.47