Tombeau
De la famille Iches Arnautas
Tombeau de la famille Iches Arnautas
Occitanie ; Lot (46) ; Cahors
Cahors faubourg
1971 BP 112
En ville
Cimetière
IA46000141
1ère moitié 20e siècle
Signature
Le tombeau de la famille Iches Arnautas date certainement de la 1ère moitié du 20e siècle. Il se situe dans la section C19 sur la concession perpétuelle n° 70. La signature de Desprats est gravée dans la pierre.
Pierre ; fer ; verre
Zinc en couverture
La dalle de recouvrement est surmontée par une structure en fer, fermée sur l'avant par une chaîne. Sur les murs latéraux et arrière, la structure sert de support à des panneaux de verre. L'ensemble est couvert par un toit en zinc orné de motifs représentant les tuiles.
Sculpture
Arrosoir ; pelle ; râteau : maïs ; fleur ; légion d'honneur
Trois acrotères ornent le toit et des décors sont présent sur les arêtes. A la tête, une large stèle est surmontée par une croix en pierre. Dans la partie inférieure, un arrosoir, une pelle, un rateau, un épis de maïs, des fleurs, sont sculptés. Au-dessus, se sont des guirlandes de fleurs et de feuillages qui encadrent une légion d'honneur.
H = 372 ; l = 280 ; la = 213
Propriété privée
1999
(c) Inventaire général Région Occitanie ; (c) Ville de Cahors
2002
Aleyrangues Alexia
Sous-dossier
Conseil régional Occitanie - Direction de la Culture et du Patrimoine - Service Connaissance et Inventaire des Patrimoines 22, bd Maréchal Juin 31406 Toulouse cedex 9 - Espace Capdeville, 417 Rue Samuel Morse, 34000 Montpellier - 05.61.39.62.47