Maison ; station balnéaire
Villa La Jetée
Nouvelle-Aquitaine ; Charente-Maritime (17) ; Fouras ; 3 boulevard de la Jetée
Anciennement région de : Poitou-Charentes
Jetée (boulevard de la) 3
AD 34, 246
1er quart 20e siècle
1903
Villa construite au début du 20e siècle, également connue sous le nom de " château Bugeau ". Réalisée par l'architecte Cotton, la construction est achevée en 1903. L'édifice se compose de deux blocs rectangulaires accolés, auxquels s'adossent deux tours : une tour carrée en façade sur mer servant de belvédère et abritant le porche d'entrée ; une tour ronde en encorbellement sur l'arrière servant de cage d'escalier.
Inscrit MH
2007/02/02 : inscrit MH
La villa, les murs de clôture et le sol des parcelles sur lesquelles elle se situe, en totalité (cad. AD 34, 246) : inscription par arrêté du 2 février 2007
Arrêté
Propriété privée
© Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2007
Dossier de protection