Maison
Villa Ker Souveraine dite aussi villa Rose ou villa des Sirènes
Pays de la Loire ; Loire-Atlantique (44) ; Pornichet ; 202 boulevard des Océanides
Océanides (boulevard des) 202
AB 227
1ère moitié 20e siècle
1925
"Villa édifiée en 1925 par les architectes nantais Georges Vachon et Adrien Grave (achèvement des décors intérieurs) pour la comtesse Suzanne Lanoue. Villa de plan régulier, à l'italienne (avec toit terrasse) et un décor mêlant les styles Louis 16, Art Déco, "chinois", breton... A l'arrière se trouve un jardin clos."
Inscrit MH
2002/09/19 : inscrit MH
La villa en totalité avec ses décors intérieurs ; le terrain d'assiette, avec ses murs et portails de clôture (cad. AB 227) : inscription par arrêté du 19 septembre 2002
Arrêté
À signaler
Instance de classement 08 10 2001.
Propriété privée
(c) Monuments historiques. Cette notice reprend intégralement les termes de l’arrêté de protection au titre des Monuments historiques. Elle répond à l’obligation réglementaire du ministère de la Culture d’établir la liste générale des édifices protégés (art. R. 621-80 du Code du patrimoine). Elle est donc opposable et fait foi juridiquement. Aucune copie numérique ou papier ne sera fournie par courrier ni courriel. Le dossier de protection complet et l’arrêté sont consultables uniquement sur place, dans la salle de lecture de la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).
2002
Dossier de protection