Revêtement mural
Revêtement mural : Paroi
Nouvelle-Aquitaine ; Deux-Sèvres (79) ; Oiron ; Château de Oiron
79196
Anciennement région de : Poitou-Charente
Château de Oiron
PA00101294
Sculpture
Cire : coulée moulée
Installation murale modulable composée de 52 plaques de cire d'abeille. Les plaques sont ajustées de manière à permettre la dilatation. Elles changent d'aspect et de couleur selon les saisons : couvertes d'un embu gris en hiver et d'un jaune plus vif en été.
1989
Laib, Wolfgang (Auteur)
H = 500 ; l = 465 ; Superficie: 32m² ; Plaques de dimensions variablesh = 500 ; l = 465 Superficie: 32m² ; Plaques de dimensions variables
Oeuvre non protégée MH
Annoncé par son puissant parfum, le mur de cire de Laib coupe la chambre en son milieu. Les deux ouvertures ménagées dans le mur ouvrent sur l'obscurité d'une profondeur insondable. Le pollen et la cire sont les matériaux de prédilection de l'artiste qui met en avant l'habileté, la patience des abeilles pour parvenir à fabriquer suffisement de cire pour réaliser cette oeuvre. Achat à la galerie Crousel-Robelin-Bama en 1990.Annoncé par son puissant parfum, le mur de cire de Laib coupe la chambre en son milieu. Les deux ouvertures ménagées dans le mur ouvrent sur l'obscurité d'une profondeur insondable. Le pollen et la cire sont les matériaux de prédilection de l'artiste qui met en avant l'habileté, la patience des abeilles pour parvenir à fabriquer suffisement de cire pour réaliser cette oeuvre.
Code monument CMN : 084
Base CMN ; D-90429
Dossier individuel