Panneau de signalisation (2)
Panneaux de danger
Croix de saint André
2 panneaux de signalisation (panneaux de danger : croix de saint André)
Auvergne-Rhône-Alpes ; Ain (01) ; Montréal-la-Cluse ; passage à niveau n° 103 (non étudié)
01265
Anciennement région de : Rhône-Alpes
La voie ferrée Andelot - La Cluse
Oyonnax sud
Prés du Château (les)
Passage à niveau n° 103 (non étudié)
Isolé
Patrimoine ferroviaire ; industrie de construction mécanique et de petite métallurgie
Métal
Les deux panneaux sont implantés de chaque côté du passage à niveau, à droite du chemin de desserte, et sont fixés chacun sur un tronçon de rail. Chaque panneau se compose d'une plaque métallique rectangulaire, oblongue (pour le type G1 et barlongue pour le type G1b), de couleur grise, sur laquelle est peinte une croix de saint André à rayures alternativement blanches et rouges. Il annonce un passage à niveau de 2e catégorie, c'est-à-dire un passage avec un moment de circulation (' produit arithmétique du nombre moyen journalier, calculé sur l'année, des circulations ferroviaires par le nombre moyen journalier des circulations routières, également calculé sur l'année ') inférieur à 3000 et une visibilité suffisante en fonction de la vitesse des trains (inférieure à 140 km / h pour un passage dépourvu de barrière).
Dimensions non prises
En service
Oeuvre de série
4e quart 20e siècle
Ces deux panneaux de signalisation routière ont été fabriqués dans le quatrième quart du 20e siècle. Avec leur croix de saint André, ce sont des panneaux de position, de type G1 (suivant la typologie adoptée 8 novembre 1968 par la Convention de Vienne sur la signalisation routière).
Propriété publique
Dossier individuel
2004
2008
Région Auvergne-Rhône-Alpes - Centre de documentation du patrimoine - 59 boulevard Léon Jouhaux - CS 90706 - 63050 Clermont-Ferrand CEDEX 2 - 04.73.31.84.88