Cloche
2
Cloche
Auvergne-Rhône-Alpes ; Allier (03) ; Autry-Issards ; église paroissiale Sainte-Trinité
03012
Anciennement région de : Auvergne
Souvigny
Église paroissiale Sainte-Trinité
IA03000027
En village
Clocher
Fonderie de cloches
Bronze : fonte au sable
Croix ; Vierge à l'Enfant
H = 50 ; d = 80
Date (fondu, sur l'oeuvre) ; inscription concernant le donateur (?, fondu, sur l'oeuvre) ; marque de fondeur (fondu, sur l'oeuvre)
Transcription : Parrain C. C. Théodat de Gaulmyn, fils de chevalier de Gaulmyn, /marraine L. M. Elonore de Gaulmyn, fille du comte de Gaulmyn, chevalier de St-Louis. Ant. Gueston maire, J. Deviller adjoint, A. Gimel curé. Laudatur Jesus Christus 1836. P. De Charme fondeur.
Gaulmyn de (?, donateur)
2e quart 19e siècle
1836
La cloche a peut-être été offerte par la famille de Gaulmyn. Le parrain en est en effet Théodat, fils du chevalier Louis de Gaulmyn, résidant à Rimazoire, et la marraine sa cousine, Eléonore de Gaulmyn, fille de Philippe de Gaulmyn, possesseur du château d'Issards. La charpente des cloches, ruinée fut refaite par l'architecte Dadole en 1858.
Propriété de la commune
Dossier individuel
2002
2002
Région Auvergne-Rhône-Alpes - Centre de documentation du patrimoine - 59 boulevard Léon Jouhaux - CS 90706 - 63050 Clermont-Ferrand CEDEX 2 - 04.73.31.84.88