Tableau ; cadre
Tableau : la Transfiguration
Bourgogne-Franche-Comté ; Côte-d'Or (21) ; Dijon ; place Saint Bénigne ; Cathédrale Saint-Bénigne (non étudiée)
21231
Anciennement région de : Bourgogne-Franche-Comté
Dijon
Saint Bénigne (place)
Cathédrale Saint-Bénigne (non étudiée)
En ville
Peinture ; menuiserie ; sculpture
Rectangulaire vertical
Toile (support, en 2 lés) : peinture à l'huile ; bois : décor en relief, doré
Tableau cintré à la partie supérieure. Châssis à une barre et deux traverses. La couture verticale des lés passe sensiblement au centre de la toile. Cadre en bois doré sculpté.
Transfiguration ; ornementation (perle, ornement géométrique, ornement végétal)
Cadre orné de motifs végétaux et géométriques
H = 317 ; la = 192 (dimensions du châssis)
Oeuvre restaurée
Rentoilé ; ce tableau a été restauré par Michel Huet (atelier S.A.H.) en 1987.
Armoiries (peintes)
Armoiries de la famille Pérard : De gueules à une bande d'argent chargée d'un ours de sable, au chef d'or.
Barocci Federico (peintre)
Bourgogne, 21, Dijon
Copie partielle
2e quart 17e siècle
1643
Cette toile du milieu du 17e siècle a été attribuée à Luc Despèches et datée 1643 lors de son classement M.H. La figure du Christ est copiée sur celle du tableau ' Le Pardon d'Assise' de F. Barocci (Urbino, église Saint-François)
Propriété de l'Etat
1908/12/05 : classé au titre objet
À signaler
Dossier individuel
1994
2001
Conseil régional de Bourgogne - Service Patrimoine et Inventaire 17, bd de la Trémouille BP 23502 - 21035 Dijon cedex - 03.80.44.40.55