Bateau de plaisance
Dixalitt
"Bateau de plaisance : "Diwalitt""
Bretagne ; Côtes-d'Armor (22) ; Saint-Quay-Portrieux
Communes littorales des Côtes-d'Armor
Etables-sur-Mer
Portrieux (le)
En écart
Patrimoine maritime ; charpente
Non ponté
Bois
"Le bateau de plaisance "Diwalii" possède une coque non pontée (petit tillac à l'avant et plancher amovible), construite à franc bord, avec des membrures franches découpées, serres et bancs. L'étrave est droite, avec un tableau peu incliné et un gouvernail extérieur. La coque a une jolie tonture. Le bateau est gréé avec une voile aurique et un bout-dehors (foc et trinquette). Le canot dispose d'un moteur hors-bord de 10 cv Nani Diésel. La coque mesure 4, 60 m sans le bout-dehors (environ 1 mètre). Le tirant d'eau est de 0, 80 m."
L = 460
Bon état ; oeuvre restaurée
En état de naviguer.
2e quart 20e siècle
"Le canot de plaisance "Diwalitt" a été construit en 1950 (chantier inconnu) et restauré par le charpentier Rémy Le Calvez. Le bateau est mouillé dans l'ancien port du Portrieux."
Propriété d'une personne privée
Dossier individuel
2007
2007
Région Bretagne - Service de l'Inventaire du Patrimoine Culturel - 283 avenue du général Patton - CS 21101 - 35711 Rennes Cedex 7 - 02.22.93.98.35