Coeur de dévotion ; ex-voto
Coeur de dévotion, ex-voto
Corse ; Haute-Corse (2B) ; Occhiatana ; ancienne église de l'Assomption, actuellement église paroissiale Saint-Barthélémy
2B182
Belgodère
Ancienne église de l'Assomption, actuellement église paroissiale Saint-Barthélémy
IA2B001048
Bas-côté sud
Orfèvrerie
Suspendu ; double face
Argent : repoussé, ciselé, gravé
Coeur de dévotion en argent repoussé et au décor ciselé et gravé, ornant la statue de saint Antoine de Padoue. Il s'ouvre en deux au moyen d'une charnière placée sur le côté droit et le revers est muni d'un anneau de suspension.
Coeur : flamme, symbole marial, croix, rameau
Objet en forme de coeur surmonté d'une flamme, présentant sur l'avers un M, symbole marial, entrecroisé avec une croix latine et entouré de deux rameaux.
H = 11,5 ; la = 5,5
Poinçon de fabricant (partiellement illisible) ; dédicace (manuscrite, sur partie rapportée)
Poinçon de fabricant partiellement illisible. Dédicace manuscrite portée sur un papier conservée dans le coeur : 'Souvenir de François Marie Orsolani/ et de son épouse Jeane Orsolani/ A Saint a Antoine/ A Occhiatana le 5 décembre 1926' (sic).
Orsolani François Marie (donateur) ; Orsolani Jeanne (donateur)
Lieu d'exécution : Ile-de-France, 75, Paris (?)
3e quart 20e siècle
1926
Coeur de dévotion réalisé par un orfèvre vraisemblablement parisien dont le poinçon n'a pu être défini et offert en ex-voto par François Marie et Jeanne Orsolani le 5 décembre 1926 comme le précise la dédicace contenue dans l'oeuvre.
Propriété de la commune
Dossier individuel
Statue
2010
2010
Collectivité Territoriale de Corse - Direction du Patrimoine - Service de l'Inventaire du Patrimoine Villa Ripert - 1, cours Général Leclerc - 20000 Ajaccio - 04.95.10.98.22/04.95.10.98.23