Instrument scientifique
Instruments médicaux : aérosol nébuliseur, embouts buccaux et nasaux
Centre-Val de Loire ; Loiret (45) ; Orléans ; Porte-Madeleine (rue) 1 ; Hôpital Porte-Madeleine
45234
Commune d'Orléans
Orléans-Carmes
Porte-Madeleine (rue) 1
Hôpital Porte-Madeleine
IA45002421
En ville
Médecine
À électricité
Métal
L'appareil est muni d'une poignée de préhension et de deux boutons : l'un d'entrée sur lequel est fixé un tuyau en caoutchouc relié au flacon de produit et un bouton de sortie sur lequel est fixé un tuyau relié à l'embout buccal ou nasal. Les aérosols buccaux sont composés d'un réservoir en verre muni d'une sortie latérale destinée à recevoir le tuyau dans lequel passe l'oxygène qui se mêle à la solution médicamenteuse. La solution ressort à la partie supérieure à laquelle est adaptée une pipette adaptée à la bouche. L'aérosol nasal possède deux tubes que l'on introduit dans les narines.
L = 19,5 ; la = 8 ; pr = 11,5. Dimensions de l'appareil.
Inscription concernant le fabricant
FAMADEM Monaco Licence Faset (sur un grand côté, sur une plaque vissée). No 20812 V 125 Hz 50 (sur le fond, sur une plaque vissée).
Lieu d'exécution : Monaco
Milieu 20e siècle
L'aérosol nébuliseur est utilisé en oto-rhino-laryngologie pour l'aérosol de solutions médicamenteuses : dispersion en particules très fines d'un liquide ou d'une solution dans un gaz, dans la bouche ou le nez, dans le traitement des affections rhino-pharyngées et pulmonaires.
Propriété d'un établissement public
Dossier individuel
2011
2011
Région Centre-Val de Loire - Service régional de l'Inventaire - 6 rue de la Manufacture 45000 Orléans – 02.38.70.25.06