Armoire
3 armoires-vitrines médicales
Centre-Val de Loire ; Loiret (45) ; Orléans ; Porte-Madeleine (rue) 1 ; Hôpital Porte-Madeleine
45234
Commune d'Orléans
Orléans-Carmes
Porte-Madeleine (rue) 1
Hôpital Porte-Madeleine
IA45002421
En ville
Médecine
Métal ; verre
La structure des trois armoires est en métal peint en blanc. La première, posée sur un socle, comporte, à la partie supérieure, une vitrine fermée par deux rideaux coulissants en verre, elle est à trois tablettes amovibles en verre ; à la partie médiane, deux tiroirs en métal, et à la partie inférieure, un placard en métal à deux battants pourvu d'une unique étagère intérieure. Elle ne ferme pas à clé, les tiroirs et le placard sont pourvus de poignées et boutons de tirage.¶La seconde armoire, posée sur quatre pieds, comporte un battant vitré et trois tablettes amovibles en verre. Le battant ferme à clé et est dépourvu de poignée de tirage.¶La troisième, également posée sur quatre pieds, comporte à la partie supérieure une vitrine fermée par deux battants vitrés de même que les côtés latéraux. Les tablettes intérieures ont disparu. La partie inférieure du meuble est fermée par un placard à deux battants. Les rangements ferment à clé et sont dépourvus de poignées ou boutons de tirage.
Dimensions de la première armoire. Dimensions de la seconde : h = 170 ; la = 60 ; pr = 40. Dimensions de la troisième : h = 168 ; la = 75 ; pr = 41.
Milieu 20e siècle
La première armoire-vitrine était destinée au rangement des instruments médicaux, les deux autres étaient affectées au dépôt des médicaments.
Propriété d'un établissement public
Dossier individuel
2011
2011
Région Centre-Val de Loire - Service régional de l'Inventaire - 6 rue de la Manufacture 45000 Orléans – 02.38.70.25.06