Carte
Ensemble de 3 cartes géologiques murales.
Occitanie ; 46 ; Cahors ; Gambetta (boulevard) ; collège de filles actuellement lycée Clément-Marot
46042
Cahors faubourg
Gambetta (boulevard)
Collège de filles actuellement lycée Clément-Marot
IA46000179
En ville
Collection SVT, deuxième étage
Enseignement ; biologie
Bois ; papier ; imprimé
Ensemble de 3 cartes géologiques murales, en couleurs. Deux d'entres elles représentent la France, la troisième, le monde.
Représentation scientifique (carte France ou monde, géologie)
H = 130.5 ; la = 125 dimensions de la carte BRGM. Dimensions de la carte Vidal Lablache - Armand Colin : h = 101 ; la = 120. Dimensions de la carte Esso : h = 132 ; la = 153.
Bon état
Inscription concernant la technique ; inscription concernant le fabricant ; inscription concernant le lieu d'exécution ; marque de marchand
Les 3 cartes comportent une légende et le nom des lieux.
1ère moitié 20e siècle ; 2e moitié 20e siècle
La carte géologique de France, fait partie de la collection des cartes murales de Vidal Lablache, qui fonda son école française de géographie et commenca à publier des cartes murales scolaires dès 1885. Celle-ci a été constituée par le professeur Welsch, professeur de l'Université de Poitiers au début du 20e siècle. L'éditeur de cette carte est la librairie Armand Colin. La seconde carte géologique sur la France a été publiée par BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières), créé en 1959 et publiant notamment des cartes géologiques. Enfin la carte géologique du monde est publiée sous la marque Esso, société de recherche et d'exploitation pétrolière.
Propriété d'un établissement public
Dossier individuel
2012
2012
Conseil régional Occitanie - Direction de la Culture et du Patrimoine - Service Connaissance et Inventaire des Patrimoines 22, bd Maréchal Juin 31406 Toulouse cedex 9 - Espace Capdeville, 417 Rue Samuel Morse, 34000 Montpellier - 05.61.39.62.47