Seau à eau bénite ; goupillon
Seau à eau bénite et goupillon
Occitanie ; 46 ; Peyrilles ; église paroissiale Saint-Pierre
46219
Pays Bourian
Saint-Germain-du-Bel-Air
Église paroissiale Saint-Pierre
IA46100302
En village
Sacristie
Orfèvrerie
Métal (en plusieurs éléments) : repoussé, ciselé, argenté, mouluré, décor en relief, décor dans la masse
Cet ensemble est constitué d'un seau de plan circulaire à élévation galbée et de son goupillon, le tout entièrement en métal argenté.. Le corps comporte deux frises de décor en relief dans la masse. Le seau possède une doublure intérieure en métal. La poignée est fixée à l'aide d'anneaux soudés au col du seau : ils accueillent un décor en relief.
Ornement à forme végétale (palmette, feuille : en frise)
Les bordures inférieures et supérieures de la panse du seau sont ornées de feuilles à lobes alternant avec des palmettes. Les anneaux de fixation de l'anse forment des palmettes.
H = 21 cm ; la = 16 cm
Bon état ; surdécoré
L'oeuvre a été réargenté dans les années 2000.
19e siècle
Ce seau en forme vase Médicis et son goupillon datent du 19e siècle.
Propriété de la commune
Dossier individuel
2013
2013
Conseil régional Occitanie - Direction de la Culture et du Patrimoine - Service Connaissance et Inventaire des Patrimoines 22, bd Maréchal Juin 31406 Toulouse cedex 9 - Espace Capdeville, 417 Rue Samuel Morse, 34000 Montpellier - 05.61.39.62.47