Chemin de croix
Chemin de croix
Pays de la Loire ; Maine-et-Loire (49) ; Vihiers ; église paroissiale Saint-Hilaire
49373
Vihiers
Saint-Hilaire-du-Bois
Église paroissiale Saint-Hilaire
IA00052444
En écart
Sculpture
Plâtre : moulé, peint, polychrome
Chemin de croix ; ornement à forme architecturale
Chaque tableau est inscrit dans un arc trilobé à fleurons reposant sur des colonnes à chapiteau surmontées de pinacles.
H = 200;la = 130 (Les dimensions sont approchées)
Inscription concernant l'iconographie ; signature ; inscription concernant le lieu d'exécution
Le titre de chaque scène est peint sur le cadre. Le premier tableau porte les signatures : BOURRICHE FECIT et ROUILLARD STATUAIRE SUCCS ANGERS. Les septième et huitième tableaux portent : ROUILLARD STATUAIRE ANGERS.
Pays de la Loire, 49, Angers
4e quart 19e siècle
Le chemin de croix a été réalisé dans les ateliers du sculpteur angevin Henri Bouriché en 1891 ou peu après, époque où celui-ci les cède à Pierre Rouillard. Ce chemin de croix est représentatif de la grande production issue de ces ateliers.
Propriété de la commune
Dossier individuel
1983
1998
Région Pays de la Loire - Centre de ressources 1, rue de la Loire - 44966 Nantes cedex 09 - 02.28.20.54.70 - Email : doc.patrimoine@paysdelaloire.fr