Verrière
Ensemble des 6 verrières du transept
Grand Est ; Bas-Rhin (67) ; Mutzig ; rue de l'Eglise ; église paroissiale Saint-Maurice
67313
Anciennement région de : Alsace
Molsheim
Eglise (rue de l')
Église paroissiale Saint-Maurice
IA67011471
Transept
Vitrail
Verre transparent (coloré) : polychrome
Dans les croisillons du transept : au nord : sainte Monique avec son fils, saint Augustin, et sainte Blanche avec son fils, saint Louis ; au sud, les archanges saint Michel (terrassant le dragon) et saint Raphaël (la guérison du père de Tobie).
Dimensions non prises.
Inscription concernant l'iconographie (latin) ; signature ; date
Au bas des verrières représentant saint Michel et saint Augustin avec sainte Monique, signature : OTT FRES Strassburg 1900. Au dessus des personnages, inscriptions permettant de les identifier : S / AUGUSTINUS / S / MONICA ; S / LUDOVICUS / REX ; S MICHAEL / ARCHANG. ; S / RAPHAEL / ARCHANG.
Lieu d'exécution : Alsace, 67, Strasbourg
1er quart 20e siècle
1900
Verrières mises en place en 1900, la semaine avant le temps pascal. Celles des archanges furent payées grâce au dédommagement de 1000 marks payé par la Société pour la conservation des monuments historiques pour les 3 vitraux anciens qui se trouvaient dans le choeur de l'ancienne église (actuellement au musée de l'Oeuvre Notre-Dame). Celles de saint Louis, sainte Blanche et sainte Monique furent commandées par une donatrice.
Propriété publique (?)
Dossier individuel
2001
2008
Région Alsace - Service de l'Inventaire du Patrimoine culturel Palais du Rhin - 2 Place de la République 67000 Strasbourg - 03.88.15.38.31