Générateur d'ondes électromagnétiques
Tube redresseur de puissance Siemens
Générateur d'ondes électromagnétiques : tube redresseur de puissance Siemens
Grand Est ; Bas-Rhin (67) ; Strasbourg ; 3, 5 rue de l'Université ; Institut de recherche, édifice d'enseignement supérieur : Institut de Physique
67482
Anciennement région de : Alsace
Strasbourg
Université (rue de l') 3, 5
Institut de recherche, édifice d'enseignement supérieur : Institut de Physique
IA67012331
En ville
Électromagnétisme
Instrument spécialisé
Verre ; métal ; papier
Tube en verre soufflé dont la partie centrale est sphérique. Les contacts sont métalliques et le culot en matière plastique.
L = 46 ; la = 14
Numéro de série (imprimé, sur étiquette) ; numéro de série (manuscrit, sur étiquette) ; inscription concernant le fabricant (imprimée, sur étiquette) ; inscription concernant le lieu d'exécution (imprimée, sur étiquette) ; inscription technique (imprimée, sur étiquette)
Imprimés sur une étiquette collée à la base du tube en verre : numéro de série imprimé et manuscrit : V1201201 pö Nr. VR 1461 ; inscription concernant le fabricant : SIEMENS - REINIGER- ; inscription concernant le lieu d'exécution : ERLANGEN.
Lieu d'exécution : Allemagne, Bavière, Erlangen
2e quart 20e siècle ; 3e quart 20e siècle
Sans doute fabriqué vers 1945, ce type de lampe pouvait être utilisé pour obtenir un courant électrique continu élevé et de haute tension. Il a également été utilisé après la Seconde Guerre mondiale dans les fours à induction pour les expériences du laboratoire du professeur Henri Danan.
Propriété d'un établissement public de l'Etat
Dossier individuel
2007
2008