Autel (3) ; retable (3) ; lambris de revêtement ; stalles ; chaire à prêcher ; clôture de choeur ; chemin de croix ; confessionnal ; banc de fidèle ; fonts baptismaux ; tableau (2) ; statue (2)
Maître-autel ; autel secondaire ; banc d'église
Autel de la Vierge ; Autel de saint Joseph
3 autels, 3 retables, lambris de revêtement, stalles, chaire à prêcher, clôture de choeur, chemin de croix, confessionnaux, bancs de fidèles, fonts baptismaux, 2 tableaux, 2 statues (maître-autel, autels secondaires de la Vierge et de saint Joseph)
Grand Est ; Haut-Rhin (68) ; Seppois-le-Haut ; rue de l'Eglise ; église paroissiale Saint-Hubert
68306
Anciennement région de : Alsace
Hirsingue
Eglise (rue de l')
Église paroissiale Saint-Hubert
IA68003006
En village
Dans le choeur et la nef
Menuiserie ; sculpture ; peinture
Chêne : vernis, rechampi, doré ; toile (support) : peinture à l'huile
Sur le maître-autel : anges coréféraires ; sur le retable du maître-autel : reliefs représentant Melchisedech et la sainte Cène ; sur le tabernacle : Agneau aux sept sceaux ; sur un autel secondaire : Glorification de saint Joseph, sur l'autre : Glorification de la Vierge à l'Enfant ; sur la chaire : les Evangélistes et le Bon Pasteur. Les stations du chemin de croix sont complétées par une représentation du Jardin des oliviers.
Dimensions non prises.
Signature ; date
Alsace, 68, Mulhouse ; Alsace, 67, Mertzwiller
2e quart 20e siècle
1928
L'ensemble du mobilier de l'église a été réalisé par la maison Boehm Frères de Mulhouse en 1928 (signature et date sur l'emmarchement des autels). Les tableaux des autels de la Vierge et de saint Joseph sont signés par le peintre de Mertzwiller : Michel Feurer et datés de 1929. Le chemin de croix sculpté aurait été réalisé d'après des peintures de Martin Feuerstein.
Propriété publique (?)
Ensemble du mobilier religieux
Dossier individuel
1995
1996
Région Alsace - Service de l'Inventaire du Patrimoine culturel Palais du Rhin - 2 Place de la République 67000 Strasbourg - 03.88.15.38.31