Meuble de sacristie
Meuble de sacristie
Grand Est ; Haut-Rhin (68) ; Sondernach ; rue de l'Emm ; église paroissiale Saint-Blaise et église de pèlerinage Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, dite église Notre-Dame-de-l'Emm
68311
Anciennement région de : Alsace
Munster
Emme
Emm (rue de l')
Église paroissiale Saint-Blaise et église de pèlerinage Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, dite église Notre-Dame-de-l'Emm
IA68000988
Dans la sacristie
Menuiserie ; sculpture
Chêne : décor en bas relief, décor dans la masse
Sur le mur nord, buffet à deux corps, avec placards latéraux, en chêne clair : corps supérieur ouvrant à cinq portes, couronné d'une corniche moulurée saillante, décoré de quatre colonnettes engagées torsadées néo-romanes avec des chapiteaux sculptés en bas relief, corps inférieur comprenant un chapier et deux rangs latéraux de quatre tiroirs. Au-dessus du buffet, lambris de demi-revêtement avec trois arcatures en plein cintre. Les deux placards flanquant le buffet, le placard sur le mur sud et le placard sur le mur ouest en chêne clair sont sculptés d'un décor en bas relief. Sur la face est, buffet bas avec lavabo.
Sur les placards : frises verticales de besants, frises horizontales de palmettes. Sur le corps inférieur du buffet : frises verticales de palmettes. Sur le corps supérieur du buffet : rosaces végétales dans des médaillons circulaires sur les portes, frise horizontale de palmettes. Sur la porte contenant les vases sacrés : croix rayonnante trilobée. Sur les lambris : frise horizontale de palmettes.
Dimensions non prises.
Lieu d'exécution : Alsace, 68, Munster
2e quart 20e siècle
1931
Le meuble de sacristie a été réalisé en 1931 par l'atelier du menuisier et fabricant de mobilier religieux Joseph Driesbach, à Munster (AP Metzeral).
Propriété d'une association diocésaine
Dossier individuel
2004
2005
Région Alsace - Service de l'Inventaire du Patrimoine culturel Palais du Rhin - 2 Place de la République 67000 Strasbourg - 03.88.15.38.31