Horloge (3)
Horloges au sol
Horloge comtoise
Trois horloges au sol dont une comtoise
Bourgogne-Franche-Comté ; Saône-et-Loire (71) ; Louhans ; 12 rue Ferdinand Bourgeois ; hospice, maison de retraite Pernet
71263
Anciennement région de : Bourgogne-Franche-Comté
Bourgogne
Ferdinand Bourgeois (rue) 12
Hospice, maison de retraite Pernet
IA71001281
En ville
Grenier Pernet
Menuiserie
Élévation (droite) ; élévation (galbée)
Noyer : mouluré petit cadre, peint ; sapin : peint : fer (garniture)
Les deux horloges d'élévation droite sont en noyer peint en marron, le dos est en sapin, les fiches à vase et la serrure des battants sont en fer. L'horloge comtoise en gaine violonée, est en sapin, sa traverse inférieure est chantournée, elle porte un décor peint.
H = 300 ; la = 53 ; pr = 40 (Dimensions des 2 horloges droite) ; horloge comtoise : h = 245, la = 45, pr = 24
Mauvais état
Manque les mouvements des trois horloges, les tablettes et le fond des 2 identiques et le battant supérieur de l'horloge comtoise.
19e siècle
Propriété d'un établissement public
Dossier individuel
1998
2005
Conseil régional de Bourgogne - Service Patrimoine et Inventaire 17, bd de la Trémouille BP 23502 - 21035 Dijon cedex - 03.80.44.40.55