Plat de quête
Plat de quête
Occitanie ; 82 ; Coutures ; église paroissiale Saint-Martin
82046
Saint-Nicolas-de-la-Grave
Saint-Nicolas-de-la-Grave
Église paroissiale Saint-Martin
IA00039160
En village
Poterie d'étain
Plan (circulaire) ; élévation (galbée)
Étain (en plusieurs éléments) : repoussé
Ce plat de quête est en étain. Affectant la forme d'une coupe sur pied, il comporte un pied circulaire tout comme la tige. La coupe, à élévation galbée, est également de plan circulaire. L'oeuvre ne comporte aucun décor à l'exception des moulurations du pied, de la tige et de la coupe.
H = 11,2 ; d = 11,5
Mauvais état
Le pied est cabossé.
16e siècle (?)
Ce plat de quête en étain est difficilement datable avec précision. Il pourrait s'agir d'une oeuvre datant du 16e siècle, sans que l'on puisse exclure l'hypothèse que ce plat soit de datation beaucoup plus tardive.
Propriété de la commune
Dossier individuel
1978
1995
Conseil régional Occitanie - Direction de la Culture et du Patrimoine - Service Connaissance et Inventaire des Patrimoines 22, bd Maréchal Juin 31406 Toulouse cedex 9 - Espace Capdeville, 417 Rue Samuel Morse, 34000 Montpellier - 05.61.39.62.47