Calice ; patène ; burettes ; plateau à burettes ; clochette d'autel ; coffret
Chapelle
Calice, patène, burettes, plateau à burettes, clochette, coffret
Occitanie ; Aude (11) ; Bram ; église Saint-Julien et Sainte-Basilisse
11049
Anciennement région de : Languedoc-Roussillon
Fanjeaux
Église Saint-Julien et Sainte-Basilisse
PA00102573
Sacristie
Orfèvrerie ; fonderie ; maroquinerie ; dinanderie
Argent : doré ; bronze : doré ; bois ; cuir ; cuivre
L'ensemble consiste en une chapelle composée d'un calice, de sa patène, de deux burettes et de leur plateau, le tout en argent doré, ainsi que d'une clochette en bronze doré, avec son coffret en bois revêtu de cuir avec plaques de cuivre. Le calice est à pied rond et fût à balustre. Les burettes sont en forme d'urne.
H = 30 ; d = 17 (Diamètre de la base du calice) ; Dimension de la coupe : d = 10. Dimension de la patène : d = 17,7. Dimension des burettes : h = 19,5. Dimensions du plat : l = 30,5, la = 19,5. Dimensions de la sonnette : h = 10,7, d = 6
Inscription (monogramme) ; poinçon de maître (initiales) ; titre Paris 1819-1838 ; garantie Paris 1819-1838
Inscription (monogramme) : lettres M et D dorées, entrelacées (sur le coffret de la clochette). Poinçon de maître (initiales) : lettres A et T dans un losange, poinçon d'Alexandre Thierry. Titre Paris 1819-1838 : Michel-Ange à droite, chiffre 1. Garantie Paris 1819-1838 : Cérès à gauche, dans un cercle. Poinçon de maître (initiales) : lettres R et L dans un losange, poinçon de Rémy Laurent (sur le plateau à burettes).
1ère moitié 19e siècle
Oeuvres exécutées entre 1819 et 1838.
Propriété de la commune
Classé au titre objet
1976/04/26 : classé au titre objet
DOM
Dossier individuel