Décapotable
Cabriolet
Hispano-Suiza ; n° d'immatriculation : 1933 EB 69 ; n° de châssis : 12319 ; n° de moteur : 302267
Voiture automobile de Henri Marrel : cabriolet Hispano-Suiza type H 6 B, n° d'immatriculation 1933 EB 69
Auvergne-Rhône-Alpes ; Loire (42) ; Rive-de-Gier ; château du Mouillon
42186
Anciennement région de : Rhône-Alpes
Rive-de-Gier
Château du Mouillon
PA00135649
En ville
Patrimoine automobile ; industrie de construction mécanique et de petite métallurgie ; carrosserie
Métal ; bois
Modèle conforme au type des mines. 6250 cm3, 3 vitesses. Puissance administrative : 32 CV, puissance réelle 110 CV. Vitesse : 130 km/h. Pneumatiques Michelin 6.70 R 15 X CA. Couleur extérieure : gris fer (non peinte). 2 portes. Pas de revêtement intérieur.
Empattement : 369 cm
Changement de structure
Première main. Véhicule transformé en cabriolet, carrosserie d'origine (à 4 portes) détruite. Carrosserie neuve en cours d'exécution d'après dessin de cabriolet : tôlerie complète en aluminium et boiserie intérieure. Moteur neuf entièrement refait par le garage Dumas à Thizy.
Inscription technique
Marrel Henri (propriétaire)
Lieu d'exécution : Ile-de-France, 92, Bois-Colombes ; lieu d'exécution : Rhône-Alpes, 69, Lyon
2e quart 20e siècle
1932
Cabriolet fabriqué par le constructeur Hispano-Suiza à Bois-Colombes, carrossé vers 1932 par Billeter et Cartier à Lyon, en fonction de l'infirmité de son propriétaire âgé, Henri Marrel, maîtres de forges à Rive-de-Gier. Cette carrosserie spécialement conçue, à 4 portes, jugée inesthétique, a été détruite pour une restitution en l'état de cabriolet.
Propriété d'une personne privée
Classé au titre objet
2008/11/27 : classé au titre objet
Arrêté : cabriolet Hispano-Suiza type H6B (vers 1932), originellement carrossé par Billeter et Cartier à Lyon. Carrosserie d'origine détruite. Carrosserie actuelle composite inachevée. Immatriculé 1933 EB 69.
2008-123
2 200 exemplaires fabriqués par Hispano-Suiza entre 1919 et 1930, 15 à 20 exemplaires conservés en France. La H6B, sortie en 1922, est la plus répandue des Hispano-Suiza, et la plus praticable.
Archives privées Marrel, Château du Mouillon, Rive-de-Gier : Hispano-Suiza H6B avec sa carrosserie d'origine Billeter et Cartier, photographie ; factures de la Société française Hispano-Suiza à M. Henri Marrel, 1933 ; courrier de la carrosserie Rozier à Lyon à M. Marrel, 1933 ; expertise par M. Chazot, Saint-Etienne, 26/04/1995.
CAOA ; DOM
Sous-dossier
16 voitures automobiles de la collection Massimi-Marrel
PM42001056
2007
2010