Tableau
Tableau : l'Adoration des rois Mages
Hauts-de-France ; Pas-de-Calais (62) ; Saint-Omer ; chapelle de la maison d'arrêt
62765
Anciennement région de : Nord-Pas-de-Calais
Saint-Omer-Nord
Chapelle de la maison d'arrêt
IA62002537
Salle de réunion (emplacement en 2010)
Lieu de déplacement : Nord-Pas-de-Calais, 62, Longuenesse, prison (centre pénitentaire)
Peinture
Rectangulaire horizontal
Toile (support) : peinture à l'huile
Cadre en bois brun, liseré doré.
Adoration des Mages
H = 83,8 ; la = 134,5 (dimensions totales) ; dimensions de la toile : h = 70,5 ; la = 121
Oeuvre restaurée
Plusieurs éraflures avec perte de matière picturale. Assombrissement de la toile. Restauration en 1980 (d'avril à septembre) par M. Pierre Laure de Sainte-Marie-du-Mont (50) et M. Gérard Ten Kate pour le rentoilage.
17e siècle
Le centre pénitentiaire est maintenant installé en périphérie de Saint-Omer, sur la commune de Longuenesse. Au moment du classement, le tableau était localisé dans la nef de la chapelle de la prison de Saint-Omer.
Propriété de l'Etat
Classé au titre objet
1978/02/20 : classé au titre objet
Inventaire du patrimoine mobilier de la ville de Saint-Omer 2010 (cofinancement Etat, Ville de Saint Omer, département du Pas-de-Calais ; soutien technique : Région Nord-Pas-de-Calais, Direction régionale des affaires culturelles, Médiathèque de l'architecture et du patrimoine) réalisé par la société Decrock.
DOM
Dossier individuel
2010
62525