Plaque commémorative
De Jehan de la Haye
Plaque commémorative de Jehan de la Haye
Hauts-de-France ; Pas-de-Calais (62) ; Saint-Omer ; Église Saint-Sépulcre
62765
Anciennement région de : Nord-Pas-de-Calais
Saint-Omer-Nord
Église Saint-Sépulcre
PA00108407
Nef, face est du pilier de la tour
Taille de pierre
Calcaire : taillé
Christ ; Les instruments de la Passion
Le bas-relief représente le Christ couché au pied de la Croix entouré des instruments de la Passion ainsi que du soleil et de la lune.
H = 60 ; la = 40
Les reliefs sont érodés.
1ère moitié 16e siècle
Jean de la Haye fut escarwette de l'échevinage de Saint-Omer de 1505 à 1528. L'érosion des reliefs tend à conclure que ce relief était auparavant à l'extérieur.
Propriété de la commune
Inscrit au titre objet
1980/01/28 : inscrit au titre objet
32. Dalle funéraire de Jehan de la Haye, escarwette de l'échevinage de Saint-Omer, mort en 1528. Pierre sculptée. Début du XVIe siècle. Hauteur : 0,60 m environ. Largeur : 0,40 m environ. Nef, pile sud de la tribune des orgues, face est. Inscription : cf. Epigraphie du Pas-de-Calais, tome 5, fasc. 3 bis, p. 287-288.
Inventaire du patrimoine mobilier de la ville de Saint-Omer 2010 (cofinancement Etat, Ville de Saint Omer, département du Pas-de-Calais ; soutien technique : Région Nord-Pas-de-Calais, Direction régionale des affaires culturelles, Médiathèque de l'architecture et du patrimoine) réalisé par la société Decrock.
Dossier individuel
2010