835.134 ; 134 (N° catalogue 1835) ; 134 (N° catalogue 1870) ; 134 (N° catalogue 1912) ; 134 (N° catalogue 1949)
Vue d'un monastère situé près d'un pont dans une étroite vallée
France
1827
Hauteur sans cadre en cm 36.7 ; Largeur sans cadre en cm 44.6 ; Hauteur avec cadre en cm 39 ; Largeur avec cadre en cm 47.2 ; Profondeur avec cadre en cm 3.5
signature, numéro d'inventaire, inscription
signature, sur la face, en bas à gauche. Au pinceau et à l'huile, en blanc : montvignier ; numéro d'inventaire, inscription, au dos, sur la toile, à gauche. Au pochoir et au noir de fumée : Musée Th. Henry / Cherbourg / Inv. 835 134 ; numéro, au dos, sur la toile : Par deux fois, à droite et à gauche. Manuscrit à la craie blanche : 134 ; inscription, sur le montant gauche, en haut. Verticalement. Manuscrit au feutre noir sur étiquette : 250 ; inscription, sur le montant central : Verticalement. Manuscrit à la craie blanche (presque effacée et recouverte par une croix à la craie rouge) : français ; inscription, sur la traverse inférieure, à droite. Manuscrit au crayon graphite : MONTVIGNIER / Vue d'un monastère
propriété de la commune, don manuel, Cherbourg-en-Cotentin, musée Thomas Henry
1835
HENRY Bon Thomas
Angélique Hamel, veuve de Thomas Henry, ratifia officiellement la donation de son époux en 1853 (conseil municipal du 22 novembre 1853).
Parcours dans les collections du musée d'art Thomas-Henry, Le Havre, Musée d'art Moderne André Malraux, 23 septembre 2012 - 28 janvier 2013
Notice des tableaux composant le musée de Cherbourg. Paris : impr. de Dezauche, 1835 (n°134) Du paysage classique à Jean-François Millet : parcours dans les collections du musée d'art Thomas-Henry. Le Havre, Musée d'art Moderne André Malraux, 23 septembre 2012 - 28 janvier 2013. Le Havre : Editions Muma, 2012 (n°4 p. 8, op. cit. p. 17)