M 227 ; A 161 (Ancien numéro) ; Bord 113 (Autre numéro) ; 161 (04 - Inventaire des tableaux, sculptures)
Sainte Geneviève ; Allégorie de la vérité : L'Amour sacré et l'Amour profane (autre titre) ; Les vierges sages éclairées par un ange (autre titre)
TREVISANI : Capo d'Istria, 1656 ; Rome, 1746 ; nationalité : Italienne
Italie, Rome
1725
Hauteur en cm 144 ; Largeur en cm 98.5 ; Hauteur avec cadre en cm 151.5 ; Largeur avec cadre en cm 112.5 ; Epaisseur en cm 6.5
numérotation, étiquette
numérotation, Sur le châssis : En haut à droite : INV 227 ; étiquette manuscrite, Sur le cadre : En bas au milieu : Chambéry Musée des beaux arts Inventaire N° : <ill> Objet : <ill> sur toile Auteur : Sujet : <ill> en famille Dimensions : 152 x 113 Propriétés : <ill> Cadre : <ill> Observations : <ill> ; étiquette manuscrite, Sur le châssis : En haut à droite : MPR 3885 Chambéry Meyrie de la Venbe Allégorie de la vérité
Huile sur toile
BREJON DE LAVERGNE, Arnauld, ROSENBERG, Pierre(1979). Francesco Trevisani et la France. In Antologia di Belli Arti, N° 7-8, 1979
propriété de la commune, donation, Chambéry, musée des beaux-arts
1850 entrée matérielle
Collection privée, VICTOR-EMMANUEL II
Allégorie de la vérité : L'Amour sacré et l'Amour profane (titre parallèle, source : inventaire Daisay) Les vierges sages éclairées par un ange (titre parallèle, source : INHA)
Exposition d'objets d'art, Chambéry,
LOIRE, Stéphane (1996). La peinture romaine du baroque tardif : un nouveau répertoire. In Storia dell'arte, N°87, 1996 (pp. 235-260) BREJON DE LAVERGNE, Arnauld, ROSENBERG, Pierre(1979). Francesco Trevisani et la France. In Antologia di Belli Arti, N° 7-8, 1979 (pp. 265-276) CAROTTI, Jules (1911). Musée de Chambéry : catalogue raisonné, Chambéry, 196p., ill. (p. 187)