INV 21869, recto
La Trinité
anonymes flamands à reclasser dans d'autres écoles
flamande
ancienne attribution : ANONYME FLAMAND XVIIe s
H. en m 0,256 ; L. en m 0,200
Pierre noire, plume et encre brune, lavis brun. Annotation à la plume :Guido Reni. Montage du XVIIIe siècle. Filigrane
Dieu, Jésus-Christ, Saint-Esprit, Christ, ange; oeuvre en rapport; Paris; iconographie religieuse; Dieu soutenant le Christ en croix; Sainte Trinité; Trinité
oeuvre en rapport
propriété de l'Etat, saisie révolutionnaire, musée du Louvre département des Arts graphiques
1793
Saint-Morys ; Bertheels, John ; Saint-Morys, Charles-Paul-J.-B. de Bourgevin Vialart de dernière provenance : Saint-Morys, Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de
'Il n'est pas totalement impossible que cette feuille soit copiée d'après une autre version du dessin n° 23 (Inv. 8904). (C. Loisel, Musée du Louvre, département des arts graphiques, Inventaire général des dessins italiens, VII : Ludovico, Agostino, Annibale Carracci, Paris, RMN, 2004, n° 202, p. 151) J. Labbé et L. Bicart-Sée, La collection Saint-Morys au Cabinet des dessins du musée du Louvre, Notes et documents des musées de France, 19, 2 vol., II, Paris, 1987, p. 410 Bertheels ; vente Paris, 1789, n° 291 ; Ch.-P. de Saint-Morys ; saisie des biens des Émigrés en 1793, remise au Museum en 1796 et 1797 ; marque du musée (L. 1886)