2009.0.11 ; Ancien n°inventaire 18 colonnes : GRcolCA1893-11
Femme puisant de l’eau sous une arcade. (titre factice)
Canaletto Giovanni Antonio, graveur, dessinateur : Venise, 1697 ; Venise, 1768 ; Tirage des gravures
masculin
Italie
18e siècle
L. 20,5 cm ; l. 13,3 cm (Format horizontal. ; Le sujet : Long.20,5 x larg.13,3 cm ; La feuille : Long.22,6 x larg.16,4 cm)
signature, numéro d’inventaire, annotation
Verso : Ancien numéro d’inventaire au crayon papier en haut à gauche au dos du sujet / 6B au crayon papier en haut à droite au dos du sujet / DV26 Femme puisant de l’eau sous une arcade au crayon papier en bas, gauche et centre, au dos du sujet / 4 à l’envers en bas à gauche dans la marge / Eau-forte et un très ancien numéro d’inventaire inscrits à l’encre en bas au centre dans la marge /Très ancienne inscription sous le plus ancien numéro d’inventaire, à l’encre très effacée, en bas au centre dans la marge / 3u (?) au crayon papier en bas à droite dans la marge
Format horizontal.
Vue champêtre avec une rivière et quelques constructions. Au premier plan les deux berges et la rivière passant au milieu. A gauche deux personnage dont un assis. Second plan, à gauche une construction d’ordre utilitaire largement ouverte par une arcade, une femme qui travaille (puise de l’eau?), au centre une passerelle étroite au-dessus de la rivière, à droite un pont avec deux personnages. Arrière-plan :Toits et au-delà une montagne.
oeuvre reproduite
Toutes ces gravures sont des vues de Venise (Vedute) commandées par Joseph Smith, consul de la Grande-Bretagne pour la République de Venise.
propriété de la commune, legs, Loches, musée Lansyer
1893
Collections d’Emmanuel Lansyer
1893