D 886.1.1
Coucher de soleil dans l'île de Piot, environs d'Avignon
Avignon, 1853 ; ?, 1908 ; ami de Jacques Blanquer, alors conservateur du musée de Perpignan
masculin
France
1886
L. 130 cm ; l. 160 cm
signé, inscription
signé en bas à droite : Paul Saïn inscription craie blanche au revers : réserve du moulin de St (?) près d'Alençon Orne inscription craie bleue au revers : coucher de soleil sur l'île de Piot environs d'Avignon
à gauche, un groupe de peupliers blancs, coupés à mi-hauteur par le tableau, et dont on ne voit que les troncs. Entre ces peupliers passe un sentier. On voit derrière ceux là d'autres arbres plus jeunes et plus légers dépouillés par l'hiver. Au fond, une rivière et des montagnes.
médaille de 3° classe au Salon de 1886. Oeuvre achetée par l'Etat et déposée au musée de Perpignan grâce aux recommandations d'Etienne Arago. (source AN, côte F/21/2220, dossier 5, 9° série)
propriété de l'Etat, achat, FNAC
1886
dépôt, Perpignan, musée Hyacinthe Rigaud
1886/11/19
salon de la Société des Artistes Français, Paris, 1886, n° 2104 ; exposition de la société des Beaux-Arts des Pyrénées-Orientales, 1886